Activités futures sur le site de l'émetteur de Marnach

En date du 3 octobre 2011, le ministre François Biltgen a reçu les différents acteurs intéressés par l’avenir du site de Marnach, à savoir les représentants de CLT-UFA et le bourgmestre de Munshausen en présence des représentants du Département de l’aménagement du territoire et du Département de l’aménagement communal et du développement urbain.

À cette occasion les parties prenantes ont retenu leur commune intention d’arrêter, dans un délai de trois ans au plus tard, les activités actuelles de CLT-UFA, à savoir l’émetteur d’ondes moyennes, et de reconvertir ce site pour y localiser des activités du secteur des technologies de l’information et des communications et notamment un Datacenter.

Le ministre des Communications, le ministre de l’Économie, le ministre du Développement durable et des Infrastructures ainsi que le ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et la commune de Munshausen accompagneront activement ce projet.

Pour le gouvernement il s'agit notamment d'une opportunité unique de raccorder l'Oesling aux nouvelles technologies de la communication.

L'intention du gouvernement est de faire fonctionner le Datacenter par le recours aux technologies de "Green IT".

Dernière mise à jour