Visites du ministre des Communications Jean-Louis Schiltz

Au courant de la semaine du 14 juillet 2008, le ministre des Communications Jean-Louis Schiltz a visité plusieurs entreprises du domaine de l'informatique et des nouvelles technologies de l'information et de la communication au Luxembourg afin de se renseigner sur les derniers développements du secteur et de la marche des activités de ces entreprises.

Il s'est ainsi rendu chez Playtime, qui développe le service Music makes Friends, une plate-forme communautaire paneuropéenne dédiée à la musique, qui permet d'écouter de la musique gratuitement et en toute légalité.

Le ministre a ensuite rendu visite à Sun Microsystems, fournisseur informatique des principaux marchés au monde.

La visite consécutive chez Nokia Siemens Networks lui a permis de prendre connaissance des nombreuses activités de cette entreprise dans des domaines diversifiés.

La dernière visite a conduit le ministre chez M-plify, jeune entreprise luxembourgeoise active dans la communication de crise et d'incidents.

Jean-Louis Schiltz a par ailleurs rencontré le CEO de Microsoft Luxembourg pour faire un tour d'horizon du rôle stratégique de Microsoft Luxembourg au sein du groupe Microsoft.

Ces visites et entrevues s'inscrivent dans la volonté d'entretenir des contacts directs avec les acteurs du secteur privé. Elles furent l'occasion pour le ministre et ses interlocuteurs de s'échanger sur l'évolution de l'IT et le rôle et le potentiel du Luxembourg en tant que plateforme pour les activités afférentes.

Le ministre s'est réjoui du dynamisme que connaît le secteur actuellement au Luxembourg et dont témoignent ces entreprises, désormais confirmé en tant que centre d'excellence IT, et a encouragé les entreprises à poursuivre sur la voie engagée.

(communiqué par le Service des médias et des communications)

Dernière mise à jour