Établissement du siège européen de la société Netflix au Luxembourg

Le gouvernement annonce l’établissement du siège européen de la société Netflix ( www.netflix.com) au Luxembourg.

Avec plus de 20 millions d’abonnés aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et aux Caraïbes, Netflix est un des leaders mondiaux dans le domaine des services en ligne pour films et séries TV. En Europe, Netflix a déjà annoncé son intention d’introduire ses services au Royaume-Uni et en Irlande dès le début de 2012.

En offrant un large éventail de productions locales et internationales de films et de séries TV, Netflix apporte une plus-value au consommateur en lui offrant le choix de sélectionner le film ou la série au moment souhaité et en utilisant une large gamme d’interfaces connectés à l’Internet.

David Wells, directeur financier de Netflix, a déclaré: "Nous sommes ravis d’établir notre base européenne au Luxembourg, et de rejoindre ainsi de nombreuses autres sociétés actives dans le domaine de l’Internet qui y ont trouvé un environnement des affaires attrayant."

Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, a salué "l’intention de Netflix d’étendre ses activités à l’Europe et la décision d’établir son centre opérationnel européen au Luxembourg, ce qui constitue un nouveau pas pour le développement constant du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC)".

Le ministre des Communications et des Médias, François Biltgen, ajoute que "le choix de Netflix est un témoignage supplémentaire du leadership du Grand-Duché dans le domaine des médias et de la distribution de contenus numériques".

Communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur et le Service des médias et des communications

Dernière mise à jour