Le ministre Luc Frieden à ICTSpring

Le 19 juin 2013, le ministre des Communications et des Médias, Luc Frieden, s’est rendu à "ICTSpring Europe", la foire du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), qui se tient du 19 au 20 juin 2013 à LuxExpo à Luxembourg.

Face à un auditoire international de professionnels des nouvelles technologies, il y a exprimé sa volonté de développer le Luxembourg en centre pour le "Big Data" et pour les services autour du paiement électronique, en misant avant tout sur "l’innovation, l’excellence et la technologie". Après avoir rappelé l’évolution de la connectivité Internet au Luxembourg et l’importance de continuer les investissements dans les infrastructures du pays, il a hissé la cybersécurité, "élément de confiance et indispensable tant pour les citoyens que pour l’ensemble de l’économie", au niveau de priorité dans la stratégie du pays.

En marge de son discours, le ministre a participé au lancement officiel de Level3 au Luxembourg, l'un des plus importants opérateurs de télécommunications au niveau du réseau dorsal (backbone) Internet. Il a conclu que l’établissement de Level3 au Luxembourg confirme le développement du pays en tant que centre d’excellence Internet.

Communiqué par le Service des médias et des communications

Dernière mise à jour