Engagement luxembourgeois dans la lutte contre Ebola

Au nom du gouvernement, le Premier ministre Xavier Bettel salue l’engagement fort du Luxembourg dans la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique causé par le virus Ebola. Plusieurs entreprises luxembourgeoises contribuent en effet à combattre les conséquences de la propagation du virus.

Ainsi, SES met à disposition de la capacité satellitaire pour diffuser des canaux d’information et de sensibilisation sur l’épidémie dans les pays concernés. Le ministère de la Santé était associé lors de l’élaboration du contenu diffusé sur ces canaux et la validité scientifique des messages est ainsi garantie.

Par ailleurs, Cargolux – en association avec l’association Médecins sans frontières - opère des vols à destination de l’Afrique de l’Ouest, chargés de matériel essentiel pour les équipes médicales sur place.

"Grâce à ces initiatives, le Luxembourg apporte une aide concrète aux régions touchées par cette catastrophe sanitaire et peut aider à sauver des vies humaines", a noté le Premier ministre.

Le Luxembourg poursuivra par ailleurs les échanges réguliers avec les autorités européennes et internationales pour soutenir la lutte conjointe contre l’épidémie.

Communiqué par le ministère d’État / Service des médias et des communications

Dernière mise à jour