Le Luxembourg aux "Worldhosting Days" (24.-26.03.2015)

Pour la sixième année consécutive, des sociétés luxembourgeoises du secteur des TIC (technologies de l’information et de la communication) présenteront leurs services sur un grand stand commun mis en place à la foire "Worldhosting Days" en Allemagne. S’adressant à un public de professionnels, la foire se tiendra du 24 au 26 mars 2015 à Rust (Europa Park). Avec plus de 6000 visiteurs en 2014, il s’agit d’une des plus grandes foires dédiées au hosting, c’est-à-dire l’hébergement de plateformes, services et contenus Internet.

Initié conjointement par le ministère de l’Économie, le Service des médias et des communications et la Chambre de commerce, le stand commun rassemblera Cegecom, EBRC, European Data Hub, LU-CIX, LuxConnect, POST Telecom, root et Telecom Luxembourg Private Operator.

En date du 24 mars 2015, le ICT Cluster fera une présentation au public sur les atouts du Luxembourg en matière de FinTech et de sécurité informatique. Le même soir, les partenaires inviteront à une dégustation de spécialités nationales sur le stand du Luxembourg.

En ligne avec les objectifs de l’initiative "Digital Lëtzebuerg", la présence à cette foire spécialisée contribuera à promouvoir le pays dans le domaine de l’ICT et à le hisser en réel centre d’excellence "high tech".

Communiqué par le Service des médias et des communications, le ministère de l’Économie et la Chambre de commerce
Dernière mise à jour