Entrevue d'Elisabeth Margue avec l'Institut Luxembourgeois de régulation

Ce mardi 20 février, la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée des Médias et de la Connectivité, Elisabeth Margue, a rendu visite à l'Institut luxembourgeois de régulation (ILR).

©SMC (de g. à dr.) Luc Tapella, directeur de l'ILR ; Elisabeth Margue, ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée des Médias et de la Connectivité ; Sandra Wietor, directrice adjointe de l'ILR ; Claude Rischette, directeur adjoint de l'ILR
(de g. à dr.) Luc Tapella, directeur de l'ILR ; Elisabeth Margue, ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée des Médias et de la Connectivité ; Sandra Wietor, directrice adjointe de l'ILR ; Claude Rischette, directeur adjoint de l'ILR

Au cours de cette rencontre avec la direction de l'ILR, le rôle et les missions en constante évolution de l'institut ont été exposés. En tant qu'établissement public, l'ILR agit de manière indépendante et dans l'intérêt public, assurant la régulation des secteurs des télécommunications, de l'électricité, du gaz, des services postaux, des chemins de fer, de la sécurité des réseaux et systèmes d'information (NISS) ainsi que des taxes aéroportuaires et de la gestion des fréquences radioélectriques.

La ministre s'est également informée sur l'évolution récente de l'ILR, ses missions régulatrices actuelles et ses orientations futures.

Communiqué par le Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique

Dernière mise à jour