Service des médias, des communications et du numérique // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le Service des médias et des communications (SMC), qui fait partie du ministère d'État, a été créé en vertu de l'article 29, alinéa 2, de la loi du 27 juillet 1991 sur les médias électroniques et est placé sous la responsabilité du ministre des Communications et des Médias.

Lire la suite

Actualités

  • Le Service des médias et des communications (SMC) lance un appel à projets dans le cadre de la stratégie nationale 5G. L'appel à projets vise tout type de projets recourant à la 5e génération de communications mobiles (5G) ou à des technologies similaires ou apparentées.

  • En date du 9 avril 2019, la troisième édition du Digital Day s'est tenue à Bruxelles. Cette journée du numérique, organisée par la Commission européenne, offre traditionnellement le cadre à la signature de déclarations importantes pour le développement de la société numérique.

  • Le Service des médias et des communications organise le 29 novembre 2018 une conférence sur la technologie 5G et l’introduction de la 5e génération des réseaux GSM au Luxembourg et invite toutes les personnes intéressées à y participer. Les participants pourront y discuter des potentielles zones pionnières et apporter leurs idées et suggestions pour des projets pilotes novateurs.