Service des médias, des communications et du numérique // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le Service des médias et des communications (SMC), qui fait partie du ministère d'État, a été créé en vertu de l'article 29, alinéa 2, de la loi du 27 juillet 1991 sur les médias électroniques et est placé sous la responsabilité du ministre des Communications et des Médias.

Lire la suite

Actualités

  • L'appel à projets en matière de 5G lancé en 2019 par le Service des médias et des communications (SMC) du ministère d'État visait à encourager des projets comportant une importante plus-value socio-économique ainsi que des projets de recherche et d'innovation au Luxembourg qui permettent de collecter des données sur les ondes électromagnétiques émises. Au total, 29 projets avaient été soumis.

  • En date du 18 décembre 2020, le Conseil de gouvernement a approuvé l'avant-projet de loi portant création de l'établissement public "Média de service public 100,7" tel que proposé par le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias Xavier Bettel.

  • Le Service des médias et des communications du ministère d'État informe que l'étude préparatoire lancée en collaboration avec le Broadcasting Center Europe (BCE) en septembre 2020 en vue du déploiement du standard de radiodiffusion numérique DAB+ (Digital Audio Broadcasting) au Luxembourg vient d'être finalisée.