Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique (SMC) fait partie du ministère d'État. Il est placé sous la responsabilité de la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée des Médias et de la Connectivité et accompagne, depuis sa création en 1991, le développement du secteur des médias et des nouvelles technologies de l'information et des communications.

Lire la suite

Actualités

  • La ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée des Médias et de la Connectivité, Elisabeth Margue, s'est rendue à Barcelone les 26 et 27 février 2024 pour assister au Mobile World Congress (MWC).

  • En date du 6 février 2024, la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée des Médias et de la Connectivité, Elisabeth Margue, a visité le groupement d'intérêt économique MyConnectivity qui a été créé en décembre 2021 par le Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique et LU-CIX Management GIE.

  • En date du 29 janvier 2024, la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée des Médias et de la Connectivité, Elisabeth Margue, a visité la Commission nationale de la protection des données (CNPD).