Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
Le Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique (SMC), qui fait partie du ministère d'État, a été créé en vertu de l'article 29, alinéa 2, de la loi du 27 juillet 1991 sur les médias électroniques et est placé sous la responsabilité du ministre des Communications et des Médias.
Actualités
-
"Digitalskills.lu": la plateforme luxembourgeoise au service du développement des compétences et des talents du numérique
A mesure que les nouvelles technologies accélèrent, l'écart entre les compétences numériques disponibles et les besoins du marché du travail se creuse. Conscients de cette situation, le gouvernement, la Chambre de commerce et la Chambre des métiers se sont associés, dès 2019, pour former la "Digital Skills and Jobs Coalition Luxembourg" (Digital Coalition).
-
Xavier Bettel au Conseil "Transports, télécommunications et énergie" de l'Union européenne
Le Premier ministre, ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, a participé au Conseil "Transports, télécommunications et énergie". Les débats ont porté sur le futur de la connectivité en Europe − dans l'intérêt de nos citoyens et d'un marché unique fort.
-
Xavier Bettel et Sam Tanson à l’écoute du secteur audiovisuel et cinématographique
En date du 26 mai 2023, le Premier ministre, ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, et la ministre de la Culture, Sam Tanson, ont eu un échange de vues franc et honnête au sujet de l'adaptation de la loi relative au Fonds national de soutien à la production audiovisuelle ainsi que sur les perspectives du secteur cinématographique et audiovisuel luxembourgeois.
-
#Luxembourg12Points: participation du Luxembourg au Eurovision Song Contest en 2024
Dans le contexte de l'édition 2023 du concours Eurovision de la chanson (Eurovision Song Contest) qui se déroule cette semaine à Liverpool, le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg annonce formellement son soutien pour la participation d'un*e candidat*e représentant le Luxembourg à l'Eurovision en 2024.