Le ministre des Communications et des Médias François Biltgen invité à l'ICT Spring

Le ministre des Communications et des Médias, François Biltgen, et le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, ont ouvert la conférence ICT Spring respectivement le 15 et le 16 mars 2010, conférence qui se déroule également sous leur patronage.

Devant une audience composée de spécialistes TIC (technologies d'information et de communication), le ministre des Communications et des Médias a partagé ses réflexions sur les nouvelles tendances TIC et l'enjeu capital du secteur pour le Luxembourg.

Soulignant que les TICs représentent l'épine dorsale du tissu économique, le ministre a retracé l'évolution du Luxembourg comme centre d'excellence pour les médias et les nouvelles technologies. Il a signalé le bon positionnement du Luxembourg sur la carte européenne des nouvelles technologies. Il a noté les besoins croissants de bande passante des entreprises et des citoyens. Rappelant le plan présenté la semaine passée par le gouvernement en faveur de l'Internet de nouvelle génération, le ministre a évoqué les efforts du gouvernement en faveur du développement continu de l'infrastructure ICT au Luxembourg. «Le Luxembourg doit continuer à être un endroit où les idées visionnaires trouvent une base fertile pour se concrétiser», a noté François Biltgen, en se référant non seulement à la création de RTL et SES au Luxembourg, mais également à Skype, autre société fondée à Luxembourg. Il a rappelé que la capacité traditionnelle d'anticipation et d'innovation a toujours permis au Luxembourg de se positionner favorablement dans un secteur en évolution rapide.

Dernière mise à jour