Le ministre des Communications, François Biltgen, rencontre les professionnels de l'audiovisuel au Festival de Cannes

À l’occasion du 63 e Festival de Cannes, le ministre des Communications, François Biltgen, a rendu visite au pavillon du Luxembourg mis en place par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle au Marché du film.

Suite aux premières assises du film luxembourgeois, qui s’étaient tenues le 3 mai 2010 au Luxembourg, le ministre a rencontré le 16 mai 2010 une nouvelle fois les professionnels de l’audiovisuel pour la continuation du dialogue constructif entamé.

Au centre des discussions très ouvertes avec les milieux professionnels du 7e art au Luxembourg se trouvaient notamment les thèmes relatifs à la promotion nationale et internationale du film luxembourgeois, le développement des projets, le financement et la mise en place d’un brevet de technicien supérieur (BTS) en animation. L’aide financière sélective pour les projets, la réduction des procédures administrative tout comme les nouveaux studios de Dudelange étaient d’autres thèmes abordés entre les professionnels et le ministre.

Le ministre a réaffirmé sa volonté de vouloir intégrer les suggestions des milieux concernés dans ses actions relatives à l’avenir du secteur audiovisuel luxembourgeois.

Dernière mise à jour