Le Luxembourg au nouveau salon international CeBIT à Hanovre

Du 11 au 15 juin 2018, le salon CeBIT, grand Festival de l’Économie, de l’Innovation et des Technologies numériques, accueillait cette année deux pavillons luxembourgeois. La Chambre de commerce, en collaboration avec Digital Luxembourg,  a organisé, d’une part, un stand regroupant les startups dans la zone "Scale 11" et, d’autre part, un stand dans la zone "Recherche et Innovation".

"Girls in ICT Day" - Filles des classes de 2e avec leurs professeurs
©Digital Luxembourg

 

En parallèle de ces deux pavillons, Digital Luxembourg, la Chambre de commerce et le ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, ont organisé un "Girls in ICT Day" le 12 juin, pendant lequel 25 filles des classes de 2e et 4 professeurs ont pu bénéficier d’une visite guidée personnalisée et approfondir leurs connaissances dans des thématiques comme l’intelligence artificielle, les objets connectés, la blockchain ou encore le big data.

Les entreprises luxembourgeoises, comme partout en Europe, rencontrent régulièrement des difficultés de recruter une main d’œuvre spécialisée en ICT. La promotion active des attraits des métiers du numérique auprès des filles et garçons est ainsi un moyen pour y remédier.

Dernière mise à jour