Les membres du Haut Comité à la transformation numérique invités à un atelier collaboratif sur l'intelligence artificielle

Le ministère de la Digitalisation et le Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique (SMC) ont invité les membres du Haut Comité à la transformation numérique à un atelier collaboratif sur l'intelligence artificielle le 10 juillet 2024.

  1. ©MinDigital

    Illustration

    Illustration

  2. ©MinDigital

    Participants à l’atelier

    Participants à l’atelier

  3. ©MinDigital

    Participants à l’atelier

    Participants à l’atelier

  4. ©MinDigital

    Participants à l’atelier

    Participants à l’atelier

Vu les progrès technologiques et les récentes évolutions en matière d'intelligence artificielle, le gouvernement a lancé les travaux pour une stratégie nationale en matière d'IA adaptée à la réalité d'aujourd'hui. Dans ce contexte, les échanges au sein du Haut Comité sont d'une grande importance car il est crucial de prendre en compte toutes les facettes d'une thématique aussi complexe.

Les participants à l'atelier du 10 juillet ont ainsi discuté des principes directeurs potentiels pour une stratégie nationale de l'intelligence artificielle, tout en abordant les opportunités et risques liés à cette technologie. Le groupe comprenait des représentants de divers ministères, mais également de la société civile, par exemple de l'ABBL, ASTI, Caritas, Info Handicap et UEL.

Les conclusions de l'atelier sur l'intelligence artificielle, ainsi que ceux de l'atelier précédent portant sur les données, seront présentées et discutées lors de la prochaine réunion plénière du Haut Comité à la transformation numérique.

Dernière mise à jour