Première réunion de la Commission nationale pour la société de l'information

La Commission nationale pour la société de l'information (CNSI) a entamé ses travaux. La CNSI, créée par décision du Conseil de gouvernement du 30 juin, s'est réunie aujourd'hui le 3 août 2000 pour la première fois. Elle a pour objet de veiller au déploiement rapide et coordonné de la société de l'information au Luxembourg.

Dans ce contexte elle a pour tâche de mettre en œuvre le programme e-Europe tel qu'arrêté par le Conseil européen de Feira. Sa première mission consiste à dresser l'inventaire des initiatives prises depuis quelques années dans le cadre de la société de l'information au Luxembourg. Sur base de cet inventaire, un programme d'action spécifique sera mis en place dès cet automne.

Il importe de souligner que des moyens budgétaires importants ont été inscrits au projet de budget 2001.

La CNSI est composée des ministres principalement concernés par e-Europe. Cette première réunion de la CNSI a été présidée par le ministre François Biltgen en présence des ministres Erna Hennicot-Schoepges, Luc Frieden, Anne Brasseur, Henri Grethen, et le secrétaire d'Etat Joseph Schaack. Dans une prochaine étape, tous les ministères seront associés aux travaux dans le cadre de groupes de travail qui ont été constitués lors de cette réunion.

Communiqué par le service des Médias et des Communications

Dernière mise à jour