Nouvelles technologies de communication électroniques: un haut conseiller du président Bush en visite à Luxembourg

Le Luxembourg dispose de nombreux atouts pour développer son rôle dans la société de l’information. Tel est l’avis de Floyd Kvamme, premier conseiller du président américain George Bush dans le domaine des nouvelles technologies.

A la fin de sa visite des 13 et 14 novembre, M. Kvamme s’est montré impressionné par la position que le Grand-Duché s’est constituée dans le domaine des médias et des communications avec notamment la présence du RTL Group et de la société de satellites SES GLOBAL.

Accompagné par l’ambassadeur américain Peter Terpeluk, M. Kvamme a rencontré le 14 novembre 2002 le ministre délégué aux communications François Biltgen à la Maison de Cassal.

Leur échange de vue a porté sur les développements récents des services en ligne et des réseaux de communications électroniques. Pour le ministre François Biltgen, l’opportunité d’intensifier les échanges économiques dans ce domaine entre les deux pays doit être explorée de manière systématique. Comme cas de bonne pratique, il a cité l’exemple de SES GLOBAL né de l'association d'ASTRA, premier fournisseur européen de capacité satellite pour la réception directe, et d'AMERICOM, l'un des principaux opérateurs de services de satellite fixe. M. Kvamme a relevé l’environnement politique et économique du Luxembourg favorisant l’entrepreneuriat. Il a également relevé que l’infrastructure de communication au Grand-Duché est impressionnante.

A l’issue de cette rencontre, M. Kvamme a visité SES GLOBAL au Château de Betzdorf. Il y a également rencontré des entreprises luxembourgeoises actives dans le domaine des technologies de l’information et des communications que SES avait invité à un déjeuner de travail. M. Biltgen et M. Kvamme se sont montrés convaincus que cette rencontre jouera en faveur du développement des relations économiques bilatérales.

Communiqué par le Service des Médias et des Communications

Dernière mise à jour