Prospection dans le domaine des technologies de l'information au Japon

La troisième étape de son voyage en Asie a conduit le ministre Jean-Louis Schiltz pour trois jours au Japon. Le déplacement était placé sous le signe de la prospection dans le domaine des technologies de l'information.

Le ministre Schiltz a rencontré son homologue, le ministre des Communications japonais M. Hiroya Masuda, de même que le vice-ministre des Communications et un groupe de parlementaires de la Japan-Luxembourg Parliamentary Friendship League. Il a visité plusieurs entreprises japonaises et il a rencontré leurs dirigeants.

Jean-Louis Schiltz a en outre présenté les atouts du Luxembourg lors d'un séminaire organisé par la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Japon devant un parterre de professionnels des télécommunications.

Il a profité de son déplacement pour rencontrer son homologue en charge de la Défense, M. Shigeru Ishiba. Il a de même rencontré des étudiants à l'Université de Sophia à Tokyo avec lesquels il a discuté des défis dans le domaine de la coopération au développement.

(communiqué par le Service des médias et des communications)

Dernière mise à jour