Visite de travail du ministre des Communications à Munich

Le ministre des Communications, Jean-Louis Schiltz, vient de rencontrer à Munich Eberhard Sinner, chef de la Chancellerie d’État de Bavière, ministre en charge des Médias et des Communications (le ministre Sinner est responsable des dossiers européens dans le domaine des médias et des télécommunications pour l’ensemble des Länder allemands).

L’entretien à la chancellerie a permis de faire un tour d’horizon sur les enjeux européens dans les domaines des médias et des télécommunications. Les ministres ont notamment abordé la révision du cadre réglementaire pour les communications électroniques initiée par la Commission européenne il y a quelques mois.

Le ministre Schiltz a également visité ASTRA Platform Services (APS), une filiale de SES ASTRA située à Unterföhring près de Munich.

APS emploie 150 personnes et met en œuvre la mise à l’antenne et la diffusion par satellite de plus de 180 programmes de télévision et d’une quarantaine de programmes de radio. Plus de 16 millions de ménages allemands sont desservis directement ou indirectement par APS.

(communiqué par le Service des médias et des communications)

Dernière mise à jour