Xavier Bettel participera au volet "Télécommunications" du Conseil TTE à Bruxelles (27.11.2014)

Le Premier ministre, Xavier Bettel, en sa qualité de ministre des Communications et des Médias, participera aux travaux du volet "Télécommunications" du Conseil TTE à Bruxelles, le 27 novembre 2014.

L'agenda prévoit notamment une discussion sur l'état des lieux du règlement établissant des mesures relatives au marché unique européen des communications électroniques et visant à faire de l'Europe un "continent connecté". Dans ce contexte, l’abolition des frais d’itinérance pour la téléphonie mobile (roaming) et l’ancrage du principe de la neutralité du net en droit communautaire seront abordés.

En outre, les ministres auront un débat politique au sujet de l'examen à mi-terme de la stratégie Europe 2020. Il est également prévu d'adopter des conclusions en ce qui concerne la gouvernance d'Internet.

À noter qu'en marge du Conseil "Télécommunication", Xavier Bettel aura une entrevue avec le vice-président de la Commission européenne, Andrus Ansip, en charge du marché intérieur numérique. Seront abordés notamment les dossiers actuellement en cours, ainsi que le programme de travail de la Commission européenne dans le domaine numérique et les priorités de la future Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE au deuxième semestre 2015.

Communiqué par le Service des médias et des communications / Représentation permanente du Luxembourg auprès de l’UE

Dernière mise à jour