Passation des pouvoirs à l’Institut luxembourgeois de régulation

©SMC
Passation des pouvoirs - Paul Schuh; Luc Tapella; Jacques Prost ; Xavier Bettel

La passation des pouvoirs entre Paul Schuh et Luc Tapella au poste de directeur de l’Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR) s’est effectuée le 30 avril 2015 en présence du ministre des Communications et des Médias Xavier Bettel, qui a dans ses attributions les relations avec l’Institut.

Xavier Bettel a rendu hommage au directeur sortant Paul Schuh qui part à la retraite après avoir dirigé l’Institut depuis janvier 2011 et a souhaité la bienvenue à son successeur Luc Tapella. Économiste, Luc Tapella fut attaché à la direction de l’ILR de 2005 à 2010, après avoir occupé d’autres fonctions, notamment auprès de la BCEE et de SES, et a récemment occupé la fonction de directeur financier et administratif chez Wagner Management.

L’ILR est un établissement public qui exerce en toute indépendance, dans l’intérêt public, ses missions de régulateur des secteurs des télécommunications, électricité, gaz, postes, chemins de fer et des taxes aéroportuaires ainsi que dans le domaine de la gestion des fréquences.

Les membres de sa direction sont nommés par arrêté grand-ducal pour une durée de cinq ans.

Communiqué par le Service des médias et des communications

Dernière mise à jour