Xavier Bettel à New York pour une mission d’information dans le domaine des technologies de l’information

  1. ©ME

    Xavier Bettel à New York pour une mission d’information dans le domaine des technologies de l’information
  2. ©ME

    Xavier Bettel à New York pour une mission d’information dans le domaine des technologies de l’information
  3. ©ME

    Xavier Bettel à New York pour une mission d’information dans le domaine des technologies de l’information - Xavier Bettel chez Talkwalker

Du 28 au 30 juin 2015, le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias s’est rendu à New York pour une mission d’information dans le domaine des technologies de l’information.

Xavier Bettel a notamment prononcé le discours d’ouverture de la conférence "Cybersecurity & Data Privacy: Issues affecting business on both sides of the Atlantic". Le Premier ministre y a évoqué l’importance d’une relation de confiance dans la coopération transatlantique et il a souligné que "cette relation de confiance ne peut se faire que sur la base de règles communes et dans le cadre d’une coopération à tous les niveaux – la recherche, l’innovation, la création, la promotion ainsi que la mise en œuvre de nouveaux produits et services".

En outre, le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias a rencontré des représentants de Talkwalker S.A, une entreprise luxembourgeoise spécialisée dans le développement d’outils de veille et d’analyse des médias sociaux. Talkwalker a été fondée en 2008 et a récemment fait son entrée sur le marché américain avec l’ouverture de nouveaux bureaux à New York. Le Premier ministre a félicité les dirigeants de Talkwalker pour le succès que l’entreprise a connu depuis sa création et il s’est informé sur les futurs projets aux États-Unis et au Luxembourg.

Suite à sa visite sur la côte ouest en février 2015, le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias s’est rendu maintenant à New York pour se concentrer sur un domaine des technologies de l’information très dynamique. Ainsi il a eu des rendez-vous avec des dirigeants d’entreprises du secteur FinTech et Venture Capital. Lors d’un dîner au "Luxembourg House" à New York, le Premier ministre a rencontré une délégation de dirigeants d’entreprises provenant du secteur des finances pour discuter des opportunités de coopération dans le domaine des nouvelles technologies pour la place financière luxembourgeoise.

Communiqué par le ministère d'État / Service des médias et des communications

Dernière mise à jour