RENITA publie une nouvelle version du mémento concernant la "couverture RENITA à l'intérieur des bâtiments"

Le mémento s'adresse à toutes les personnes impliquées dans la conception et mise en œuvre d'installations de couverture radioélectrique RENITA à l'intérieur de bâtiments ainsi qu'aux bureaux d'experts, aux propriétaires et exploitants de bâtiments concernés par de telles mesures. Le but de ce guide est de faciliter la conception d'installations de couverture à l'intérieur de bâtiments, d'assurer que celles-ci correspondent au niveau de qualité exigé par les services de sécurité et de secours luxembourgeois ainsi qu'aux critères de qualité visant à limiter les répercussions négatives sur le réseau de radiocommunication terrestre tout au long de leur cycle de vie opérationnel. Le mémento précise les modalités procédurales et techniques pour la mise en place d'une installation de couverture "in-house" pour les signaux du Réseau national intégré de radiocommunication (RENITA).

Lien vers la nouvelle version du mémento: Publication d'une nouvelle version du mémento - Actualités - RENITA - Luxembourg.

Les formulaires nécessaires pour les démarches de la catégorisation et de l'autorisation sont également disponibles sur notre site.

Qu'est-ce que le réseau RENITA?

En 2015, les services de sécurité et de secours du Grand-Duché du Luxembourg ont migré vers un nouveau réseau de radiocommunication numérique dénommé Réseau national intégré de radiocommunication (RENITA). Ce réseau qui remplace intégralement les différents réseaux analogiques employés jusque-là par les services de sécurité et de secours nationaux et communaux est basé sur la technologie TETRA. Dans le souci de garantir la bonne exécution des missions des services de sécurité et de secours du Grand-Duché du Luxembourg, certaines conditions et exigences techniques au niveau de la couverture terrestre du réseau de radiocommunication ont été élaborées et mises en pratique lors du déploiement du réseau RENITA. Depuis 2019, le réseau RENITA fait partie du Service des médias et des communications du ministère d'État.

 

Communiqué par le Service des médias et des communications (SMC) / Réseau national intégré de radiocommunication (RENITA)

Dernière mise à jour