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  1. Les 16 et 17 novembre 2015 s’est tenu au Luxembourg la conférence European Data Forum (EDF) dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne. Il s’agit d’une rencontre entre l’industrie, la recherche, les autorités publiques et les initiatives communautaires permettant de discuter et d’échanger sur les défis actuels liés aux Big Data et à l’économie des données qui émerge en Europe. Plus de 850 personnes ont été présentes.

  2. Afin de sensibiliser les jeunes aux opportunités offertes par le secteur ICT, Digital Lëtzebuerg sera présent à la Foire de l’étudiant 2015. Face à une pénurie de plus en plus importante de professionnels ICT au Luxembourg, comme dans toute l’Union européenne, le développement des compétences numériques est un élément-clé de l’initiative Digital Lëtzebuerg.

  3. Digital Lëtzebuerg : réunion de la cellule « Infrastructures »   La cellule thématique « Infrastructures » de Digital Lëtzebuerg se réunira le 12 novembre 2015 à 9h00. La réunion de travail sera consacrée à un échange d’idées autour de l’évolution du

  4. Depuis juillet dernier et pendant toute la durée de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l‘Union européenne au deuxième semestre 2015, un réseau wifi est accessible gratuitement dans les lieux de réunion de la Présidence et à certains endroits très fréquentés de la capitale et d’Esch-sur-Alzette.

  5. Dans le cadre de la stratégie européenne pour le marché unique numérique et en vue de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, a accueilli le vice-président de la Commission européenne chargé du marché unique numérique, Andrus Ansip, à l’Hôtel de Bourgogne, ce 12 mai 2015.

  6. Ce 6 mai 2015, la Commission européenne a présenté sa stratégie pour le marché intérieur numérique. Cette stratégie européenne vise à établir une politique horizontale en matière numérique en favorisant des actions concrètes pour créer un véritable marché intérieur. La Commission européenne constate ainsi que le potentiel de l’économie numérique reste encore sous-exploité et que des mesures sont nécessaires notamment en ce qui concerne l’accès transfrontalier des consommateurs et des entreprises aux services en ligne, le droit d’auteur, les compétences numériques, les télécommunications ou encore la standardisation.

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