Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 228 résultat(s)
  1. En présence du Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, et du ministre de l'Economie, Etienne Schneider, LuxConnect a procédé le 22 septembre 2014 à la traditionnelle fête d'achèvement du gros-oeuvre de son 4e data-centre, situé dans le zoning du "Krakelshaff" à Bettembourg.

  2.  , (de g. à dr.) Xavier Bettel, Premier ministre; Matteo Renzi, président du Conseil des ministres de la République d’Italie

    Le 24 juillet 2014, le Premier ministre Xavier Bettel s’est rendu à Rome pour une visite officielle, au cours de laquelle il a été reçu par Matteo Renzi, président du Conseil des ministres de la République d’Italie. Les deux chefs de gouvernement ont fait le point sur les relations bilatérales et ils ont abordé les principaux dossiers de l’actualité politique européenne et internationale.

  3. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, effectuera un déplacement officiel à Rome le 24 juillet 2014 au cours duquel il sera reçu au Palazzo Chigi par Matteo Renzi, président du Conseil des ministres de la République d’Italie. Les deux chefs de gouvernement discuteront des relations bilatérales et des principaux dossiers de l’actualité politique européenne et internationale.

  4. Trois sociétés actives dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (ICT) ont annoncé le lancement de leurs activités au Luxembourg. Il s’agit de la société japonaise Chatwork qui y établit une filiale, de l’entreprise sud-coréenne SK Broadband et de la création de la firme MTX Connect.

  5. Dans le cadre de la mise en œuvre du programme gouvernemental dans le domaine de l’ICT, le Conseil a donné son feu vert à la définition, élaboration et mise en œuvre d’une stratégie numérique pour le Luxembourg. L’objectif de la stratégie intitulée "Digital Lëtzebuerg" est de renforcer et de consolider à terme la position du pays dans le domaine de l’ICT et de hisser le Luxembourg en réel centre d’excellence "high tech".

  6. Le 16 mai et le 17 mai 2014 s'est déroulée la première édition de Rails Girls Luxembourg à l'Impactory, l'espace de coworking et incubateur d'innovation situé à Luxembourg. Cet événement, créé en Finlande en 2012, a déjà été organisé dans plus de 100 villes dans le monde et a pour but de permettre aux femmes de s'initier à la création de sites et d'applications web.

  7. Développer les compétences numériques fait partie des objectifs du gouvernement pour stimuler la croissance de l’économie numérique, l'innovation et l'emploi. Dans ce contexte, le Service des médias et des communications du ministère d’État organise, conjointement avec The Impactory Luxembourg, un atelier «Rails Girls» à Luxembourg, le 16 et 17 mai 2014.

  8. Le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, a prononcé ce matin le discours d’ouverture de la "Luxembourg International Satellite Conference 2014" au Centre de conférences Kirchberg. Cette conférence se tient du 6 au 8 mai 2014 au Luxembourg en présence de plusieurs délégations nationales, ainsi que d’experts de la Commission européenne, de l’Union internationale des Télécommunications, de l’Agence spatiale européenne et de la société SES.

  9. Sur l’initiative conjointe du ministère de l’Économie, du Service des médias et des communications et de la Chambre de commerce, le Luxembourg sera à nouveau représenté à la foire "Worldhosting Days" en Allemagne. Cette foire, qui s'adresse à un public

  10. Le Cyber Security Board (CSB) qui a été mis en place par le gouvernement en juillet 2011 s’est réuni en date du 11 mars 2014 sous la présidence du ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel. Le CSB a pris connaissance de l’état d’avancement des travaux du groupe de travail "inventaire des banques de données" gérées par des autorités publiques. Les membres du Board ont encore adopté le plan d’intervention d’urgence cyber élaboré par le Haut commissariat à la protection nationale.

  1. Première page
  2. ...
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8
  8. ...
  9. Dernière page