Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 235 résultat(s)
  1. Le Premier ministre Xavier Bettel, en sa qualité de ministre des Communications et des Médias, s’est concerté avec les acteurs de la presse écrite luxembourgeoise. Suite à ces échanges, le gouvernement a décidé de maintenir, pour l’année 2015, le système actuel des aides financières pour la presse écrite. Le gouvernement réaffirme toutefois son objectif de faire bénéficier également les publications en ligne de l’aide à la presse.

  2. Le Premier ministre, Xavier Bettel, en sa qualité de ministre des Communications et des Médias, a participé aux travaux du volet "Télécommunications" du Conseil TTE à Bruxelles, le 27 novembre 2014. Les ministres des Télécommunications se sont penchés tout d’abord sur la proposition de règlement établissant des mesures relatives au marché unique européen des communications électroniques et visant à faire de l'Europe un "continent connecté".

  3. Le Premier ministre, Xavier Bettel, en sa qualité de ministre des Communications et des Médias, participera aux travaux du volet "Télécommunications" du Conseil TTE à Bruxelles, le 27 novembre 2014. L'agenda prévoit notamment une discussion sur l'état des lieux du règlement établissant des mesures relatives au marché unique européen des communications électroniques et visant à faire de l'Europe un "continent connecté". Dans ce contexte, l’abolition des frais d’itinérance pour la téléphonie mobile (roaming) et l’ancrage du principe de la neutralité du net en droit communautaire seront abordés.

  4. Le 18 novembre 2014, le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, a visité la Kreativfabrik 1535°C à Differdange. Il s’agit d’un centre de créativité appliquée initiée par la Ville de Differdange, qui a reconverti l’ancienne usine de Differdange en lieu de travail pour la communauté créative. 1535°C offre la possibilité, à des start-ups comme à des personnes individuelles, de louer des espaces de travail à des tarifs de location avantageux.

  5. Le 17 novembre 2014, le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, a tenu un discours aux "Luxembourg Internet Days". Organisé par LU-CIX (LUxembourg Commercial Internet eXchange), la conférence est un rendez-vous majeur pour les professionnels du secteur ICT du Luxembourg et de la Grande Région.

  6. Pour la quatrième fois consécutive, le Service des médias et des communications sera présent à la Foire des étudiants (13-14.11.2014) avec l’objectif de promouvoir les métiers ICT. Afin de développer les compétences nécessaires à l'essor de la société numérique, et en

  7. Au nom du gouvernement, le Premier ministre Xavier Bettel salue l’engagement fort du Luxembourg dans la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique causé par le virus Ebola. Plusieurs entreprises luxembourgeoises contribuent en effet à combattre les conséquences de la propagation du virus.

  8. En présence du Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, et du ministre de l'Economie, Etienne Schneider, LuxConnect a procédé le 22 septembre 2014 à la traditionnelle fête d'achèvement du gros-oeuvre de son 4e data-centre, situé dans le zoning du "Krakelshaff" à Bettembourg.

  9.  , (de g. à dr.) Xavier Bettel, Premier ministre; Matteo Renzi, président du Conseil des ministres de la République d’Italie

    Le 24 juillet 2014, le Premier ministre Xavier Bettel s’est rendu à Rome pour une visite officielle, au cours de laquelle il a été reçu par Matteo Renzi, président du Conseil des ministres de la République d’Italie. Les deux chefs de gouvernement ont fait le point sur les relations bilatérales et ils ont abordé les principaux dossiers de l’actualité politique européenne et internationale.

  10. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, effectuera un déplacement officiel à Rome le 24 juillet 2014 au cours duquel il sera reçu au Palazzo Chigi par Matteo Renzi, président du Conseil des ministres de la République d’Italie. Les deux chefs de gouvernement discuteront des relations bilatérales et des principaux dossiers de l’actualité politique européenne et internationale.

  11. Trois sociétés actives dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (ICT) ont annoncé le lancement de leurs activités au Luxembourg. Il s’agit de la société japonaise Chatwork qui y établit une filiale, de l’entreprise sud-coréenne SK Broadband et de la création de la firme MTX Connect.

  12. Dans le cadre de la mise en œuvre du programme gouvernemental dans le domaine de l’ICT, le Conseil a donné son feu vert à la définition, élaboration et mise en œuvre d’une stratégie numérique pour le Luxembourg. L’objectif de la stratégie intitulée "Digital Lëtzebuerg" est de renforcer et de consolider à terme la position du pays dans le domaine de l’ICT et de hisser le Luxembourg en réel centre d’excellence "high tech".

  13. Le 16 mai et le 17 mai 2014 s'est déroulée la première édition de Rails Girls Luxembourg à l'Impactory, l'espace de coworking et incubateur d'innovation situé à Luxembourg. Cet événement, créé en Finlande en 2012, a déjà été organisé dans plus de 100 villes dans le monde et a pour but de permettre aux femmes de s'initier à la création de sites et d'applications web.

  14. Développer les compétences numériques fait partie des objectifs du gouvernement pour stimuler la croissance de l’économie numérique, l'innovation et l'emploi. Dans ce contexte, le Service des médias et des communications du ministère d’État organise, conjointement avec The Impactory Luxembourg, un atelier «Rails Girls» à Luxembourg, le 16 et 17 mai 2014.

  15. Le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, a prononcé ce matin le discours d’ouverture de la "Luxembourg International Satellite Conference 2014" au Centre de conférences Kirchberg. Cette conférence se tient du 6 au 8 mai 2014 au Luxembourg en présence de plusieurs délégations nationales, ainsi que d’experts de la Commission européenne, de l’Union internationale des Télécommunications, de l’Agence spatiale européenne et de la société SES.

  1. Première page
  2. ...
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8
  8. ...
  9. Dernière page