Connecting Tomorrow: Conférence hybride sur la 5G, les réseaux à ultra-haut debit et les technologies de communication du futur

Après les deux premières conférences sur la 5G qui ont eu lieu en 2018 et 2019, le Service des médias, des communications et du numérique (SMC) organise la troisième conférence abordant non seulement les technologies de la 5G et les réseaux ultra-haut débit, mais également les autres technologies de communication du futur comme la Quantum Key Distribution (QKD) ou la 6G.

Sous le titre Connecting tomorrow - 5G, broadband and beyond, l’évènement aura lieu du 5 au 7 octobre 2021 à  « LuxExpo the Box », à Luxembourg-Kirchberg et en ligne. Il s’adresse non seulement aux experts et professionnels du secteur mais aussi à tout citoyen intéressé.

Le premier jour de la conférence abordera les besoins en connectivité actuels et l’impact des technologie de communication sur notre quotidien tandis que le deuxième jour évoquera la question de la contribution des technologies de communication à une société durable. Le troisième jour se focalisera enfin sur les développements technologiques déjà à l’horizon pour répondre aux besoins futurs.

La participation de chercheurs et de coordinateurs de projets à la conférence est la bienvenue et un appel pour présentations, un appel pour workshops et un appel pour exposants viennent d'être publiés.

Questions et contact : telecom@smc.etat.lu

© 101 Studios S.A.
11.12.2019 - 5G Conference / Luxembourg Convention Center - Photo: 101 Studios

Dernière mise à jour