Résultat de la consultation publique sur l’utilisation de la bande de fréquences des 26 GHz

En octobre 2020, l’Institut luxembourgeois de régulation (ILR) a lancé une consultation publique pour sonder l’intérêt et les besoins de tous les acteurs concernés pour une utilisation future de la bande de fréquences des 26 GHz. La consultation était ouverte à toute personne et entreprise intéressée et s’est clôturée le 8 décembre 2020.

Neuf contributions ont été soumises à l’Institut qui peuvent être consultées sur le site du département des Fréquences radioélectriques de l’Institut.

L’analyse des contributions confirme, d’un côté, l’intérêt de principe des opérateurs de services à haut débit sans fil pour ce spectre à moyen terme et, de l’autre, l’absence de demande pour l’utilisation immédiate de cette bande.

Voilà pourquoi le ministre des Communications et des Médias Xavier Bettel, qui attribue les licences conférant le droit d’utilisation, a décidé de reporter l'octroi des droits d’utilisation à une date ultérieure qui tiendra compte de l’évolution des besoins du marché pour la bande des 26 GHz.

 

Dernière mise à jour