Innovative Initiatives

Lancée par le Premier ministre en 2014, "Innovative Initiatives" fait non seulement partie du mouvement de numérisation du Luxembourg mais elle en est en est également le plus grand allié. Innovative Initiatives est une intiative gouvernementale multidisciplinaire et collaborative dont le Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique (SMC) en assume la responsabilité. Elle assume le rôle de catalyseur de l'innovation à travers le soutien d'initiatives, le lancement de nouvelles idées et le partage d'histoires issues de l'écosystème.

Le but de cette initiative est avant tout celui d'atteindre la transformation positive de notre société à travers la digitalisation, avec, pour missions principales:

  • le lancement de nouveaux projets,
  • le soutien des initiatives existantes et
  • la diffusion d'informations relatives aux efforts numériques du Luxembourg.

L'initiative permet et soutient des projets nouveaux ou existants qui répondent aux besoins du pays et alimentent une transformation positive. Elle oeuvre à leur réussite en facilitant les partenariats publics, en assurant le financement et en renforçant la visibilité.

Dans le cadre de cette mission, la plateforme "Innovative Initiatives" a été créée afin d'offrir une base de données croissante d'initiatives et d'informations connexes. Elle présente les partenariats public-privé ainsi que les initiatives publiques du Luxembourg en matière de compétences numériques, de politique des données, de connectivité et de nouvelles technologies. A côté d'une base de données d'initiatives, la plateforme met également en lumière les efforts déployés dans le cadre du mouvement de numérisation du pays par le biais d'histoires sous forme d'expériences et de mises à jour de l'écosystème.

 

 

Dernière mise à jour